Isolation et chauffage

Cloison et Isolation des combles

Une fois que le sol est posé, vous pouvez dresser les murs. Isolez votre toit puis l’ensemble des combles en isolant les cloisons. Dans une maison non isolée, 30% de la chaleur s’échappe par le haut. Isoler votre nouvel espace à vivre, c’est donc pour augmenter le confort en haut, mais aussi pour faire des économies sur la facture de chauffage car vous éviterez les déperditions d’énergie par le haut.

Isolant pour comble

En général, on isole de l’intérieur, en plaçant de la laine de verre entre la toiture et la structure métallique qui va supporter les plaques de plâtres (les murs). Plus cher, le sarking est une méthode d’isolation par le toit, c’est à dire à l’extérieur.

sarking

Quel type de chauffage dans les combles ?

Vous n’allez pas choisir un nouveau type de chauffage pour vos combles, il est évident que vous allez procéder à une extension de votre chauffage existant. Dans certains cas, si il n’est pas possible de faire monter le système de tuyauterie du chauffage central jusqu’en haut (plus de 3 étages de différence). Si la chaudière n’a pas été prévue pour propulser du chauffage jusqu’au nouvel étage aménagé, le système électrique est un bon compromis car il ne nécessite que la pose d’un radiateur sur le secteur.